Investissements et Immobilier

Souvent notre actif le plus important, au fil des ans, demeure notre maison familiale. Il est possible d’utiliser cet actif pour réaliser vos projets d’investissement ou encore pour préparer activement votre retrait du marché du travail.

De plus, je travaille en collaboration avec la plateforme… Elle est en mesure de négocier pour vous auprès de plus de vingt-cinq institutions financières et de vous conseiller le meilleur produit hypothécaire.

Plusieurs stratégies existent vous permettant d’économiser au niveau de l’impôt tout en vous assurant un revenu de retraite plus intéressant.

Placements-REER

Utilisez l’équité de votre maison pour maximiser vos cotisations REERnon-utilisées. En plus d’un retour d’impôt important, vous obtiendrez un rendement des plus intéressants sur vos placements. Le coût d’intérêt durefinancement de votre maison sera moins important que les gainsfinanciers que vous obtiendrez. C’est ce qu’on appelle un prêt levier.

Investissement Immeuble à revenus

Dans la planification de votre retraite, il est très important que votre portefeuille de placement soit diversifié. L’investissement dans un immeuble à revenu peut être intéressant. Je peux vous aider à planifier un tel projet en vous dirigeant vers le bon produit hypothécaire et en vous informant sur les différents programmes qui existent (ex :mise de fond nécessaire, impact fiscal etc.)

Retraite

Il existe plusieurs façons de planifier des revenus pour la retraite. L’épargne systématique par l’entremise des REER en est une. Il y en a plusieurs autres.


• Quels sont vos objectifs personnels face à la retraite?
• De combien d’années disposez-vous pour épargner?
• Quelle est votre situation actuelle et quelles sont vos priorités?

Voilà quelques-unes des questions auxquelles vous devrez me répondre.

Nous mettrons en place ensemble un plan d’action réaliste qui vous conviendra. Planifiez votre retraite ne doit pas être un casse-tête mais plutôt un projet passionnant que vous méritez amplement!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *